Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Laurent Abergel, "le Benjamin André du FC Lorient" !


Lundi 1 Décembre 2025 17:50 - écrit par Maxence Lefebvre



Arrivé au FC Lorient en provenance de l'AS Nancy Lorraine durant l'été 2019, soit la même année où Benjamin André quittait le Stade Rennais pour signer au LOSC, Laurent Abergel est clairement le Monsieur Plus des Merlus. Et ce depuis plusieurs saisons.

Fidèle au poste, même durant les années Ligue 2, Laurent Abergel est le patron de l'entrejeu du FC Lorient. Un joueur très précieux, tant techniquement qu'au niveau de l'exemplarité chez les pensionnaires du Moustoir. Un peu comme l'excellent et inusable Benjamin André, qui rayonne toujours autant dans le milieu de terrain à Lille depuis de longues saisons.

Deux milieux tous deux révélés à l'AC Ajaccio et capitaines de leur équipe respective. Si la comparaison peut paraitre assez osée chez certains voire facile pour d'autres, il faudra à nouveau féliciter Benjamin André, qui aura de nouveau été buteur en Ligue Europa cette semaine avec les Dogues face au Dinamo Zagreb avant de rendre une nouvelle belle copie ce week-end en championnat lors de la victoire au Havre, mais aussi Laurent Abergel qui aura encore une fois rayonné avec les hommes de Olivier Pantaloni.

En effet, auteur d'un très gros match dans l'entrejeu et buteur face à l'OGC Nice ce dimanche au Moustoir, le natif de Marseille aura même été récompensé par une place dans le onze type de cette 14ème journée de Ligue 1 établi par nos confrères du journal L'Equipe.

Par ailleurs, on y retrouve également très logiquement un autre joueur du FC Lorient qui se sera illustré contre les Aiglons de Franck Haise ce week-end en inscrivant notamment un doublé : Sambou Soumano.


Suivez-nous